WebAgencyFail
Anecdotes authentiques de web agency, de boîtes de com’ et de travailleurs du web en général
Vous visitez actuellement une version archivée de ce site.
Anecdotes authentiques de web agency, de boîtes de com’ et de travailleurs du web en général
Vous visitez actuellement une version archivée de ce site.
WebAgencyFail publie depuis 2009 de courtes citations issues du quotidien des travailleurs du web francophones, initialement exclusivement sur Twitter.
WebAgencyFail.com est la version web du compte Twitter originel : tous les tweets sont automatiquement reproduits ici au fur et à mesure sans aucun ajout. Ce « clone » web a pour but principal d’archiver les fails de façon indépendante de la plateforme Twitter, car Dieu sait vers quoi elle évoluera à l’avenir.
WebAgencyFail était au départ une initiative isolée mais est désormais ouvert aux propositions du public : vous pouvez soumettre vos citations par email grâce au formulaire dédié sur ce site ou directement sur Twitter.
Note aux grincheux : si vous trouvez WebAgencyFail « moins drôle qu’avant » ou que le dernier post vous semble « fake », n’hésitez pas à ne pas nous le dire et à chercher quelqu’un pour vous faire un gros câlin.
Note aux parasites sans face : Internet est un outil merveilleux, mais c’est aussi un cloaque capitaliste terrifiant dans lequel évolue la pire espèce de voleurs que la Terre ait porté, à savoir les fermes de contenus. Citons par exemple MinuteBuzz ou Piwee, qui ont déjà pillé allègrement WebAgencyFail sans demander à quiconque la permission (au prétexte sibyllin que citer sa source autoriserait à se torcher avec la plus élémentaire des politesses). Ces pratiques mesquines font du web un endroit chaque jour plus laid, merci de ne pas essayer de les reproduire.
Note aux pubards : WebAgencyFail n’aime pas la publicité et n’a d’autre but que de se suffire à lui-même. Si vous avez dans l’idée de vous servir de nous pour promouvoir votre produit ou votre marque, économisez-vous la peine de nous contacter (allez plutôt importuner les parasites susnommés, vous êtes faits pour vous entendre).
Note aux naïfs, pour finir : pitié, même si c’est mignon, arrêtez de répondre sérieusement aux fails en proposant vos services !